mercredi 22 novembre 2017
par  FSU

Urgent : externalisation et privatisation des cantines et de l’entretien dans les Yvelines !

Le Conseil Départemental a pour projet d’externaliser d’ici le premier janvier 2019 les missions des agents en charge de l’entretien et de la restauration dans tous les collèges des Yvelines. Pour la FSU, cette externalisation est synonyme de privatisation d’une partie du service public d’Éducation, (...)

jeudi 22 septembre 2016

Scène internationale
La FSU appelle à la participation et à la réussite des marches pour la paix du 24 septembre prochain. Pour l’Ile de France rassemblement à Paris, place de la République à 14h.
La FSU interpelle le Premier ministre sur la situation particulièrement dramatique des migrants et (...)

jeudi 16 juin 2016

Attentats : la FSU des Yvelines solidaire des victimes

C’est une nouvelle fois avec horreur et indignation que la FSU des Yvelines a appris l’assassinat à Magnanville d’un policier et de sa compagne par un homme se revendiquant du groupe terroriste État islamique.
Elle présente ses condoléances aux proches de la victime et assure de tout son soutien les (...)

jeudi 11 février 2016

Congrès - Les textes adoptés

Après 5 jours de débats intensifs, mais toujours constructifs, auxquels les délégués désignés par le congrès départemental de janvier ont activement participé... vous trouverez ci-dessous les différents textes adoptés au congrès du Mans.
Bonne lecture !
Thème 1 : Éducation, formation, culture et recherche (...)

lundi 1er février 2016

Congrès - Motion de soutien aux 8 de Goodyear

Motion Congrès FSU – Le Mans – 1er au 5 février 2016
Motion Goodyear
En congrès au Mans, la FSU soutient les 8 syndicalistes de Goodyear !
Huit salariés de l’usine d’Amiens-Nord ont été condamnés à de la prison ferme alors même que les cadres « séquestrés » avaient retiré leur plainte. C’est la première (...)

Page Facebook de la FSU78