mercredi 15 février 2017
par  FSU

Jeudi 30 mars : stage FSU - La sécurité sociale est-elle encore une idée moderne ?

Les propositions du candidat Fillon ont eu au moins un intérêt : celle de remettre au premier plan des préoccupations des citoyens l’avenir de la protection sociale. Le succès du film de G. Perret « La Sociale » est aussi l’illustration de ce regain d’intérêt. La Sécurité Sociale, qui a fêté ses 70 ans (...)

jeudi 13 octobre 2016
par  FSU

Le 22 novembre à Mantes-la-Jolie, stage FSU - Sécurité et liberté : de nouveaux défis pour l’école et les organisations syndicales.

Après les attentats de Paris en novembre dernier, l’émotion, la colère et l’empathie ont prédominé. L’état d’urgence a été décrété. Quelques mois plus tard, l’attaque terroriste de Nice a pourtant eu lieu. L’état d’urgence a été prolongé. Mais cette réponse du gouvernement est-elle vraiment la bonne ? Ne risque (...)

jeudi 22 septembre 2016
par  FSU

Le 24 septembre, en Marche pour la Paix !

Pour exprimer notre volonté de vivre en paix dans un monde de Solidarité, de Justice, de Fraternité
En marche pour la paix – Stop la guerre – Stop les violences
L’aspiration des peuples à vivre ensemble en paix dans la solidarité, la justice et la fraternité est immense. Nous sommes persuadés (...)

mercredi 8 juin 2016
par  FSU

Loi travail : votation en ligne !

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois organisent une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.
La mobilisation (...)

lundi 11 avril 2016

Stage du 10 mai : l’école face aux inégalités sociales

Mardi 10 mai de 9h à 16h à Limay (centre de loisirs Edouard Fosse)